20 Conseils pour mieux jouer de la guitare

Progresser à la guitare dépend de ce que vous apprenez. Vous pouvez penser que vous faites très bien, mais tous les guitaristes peuvent s’améliorer après une réflexion sur ce qu’ils font. Voici 20 conseils pratiques et conceptuelles pour vous aider à mieux jouer.

Bien sûr, «meilleur» est subjectif. Yngwie Malmsteen est « meilleur » guitariste que Neil Young? Cela dépend de vos goûts. Mais rassurez-vous, Malmsteen et Young ont eux-mêmes suivi certains de ces conseils ….

1. Jouer avec d’autres personnes
C’est évident. Il n’y a pas deux personnes qui jouent de la guitare de la même façon, vous en apprendrez plus en jouant avec d’autres. Ils pourraient connaitre de nouveaux accords exprimant un style rythmique unique, ou tout simplement vous emmener sur de nouvelles influences. Jouer de la guitare en duo, aiguisera votre rythme pendant que quelqu’un joue le solo (ou vice versa) ou des échanges vrbaux. Le meilleur ami du guitariste est un autre guitariste.

2. Acheter un METHODE
Imprimer peut sembler démodé en 2013, mais les bons livres de guitare peut être un véritable coup de fouet à votre jeu. Qu’il s’agisse d’accords, gammes, la théorie ou les trois pour en savoir plus, et vous en apprendront davantage.

3. Apprenez votre chanson favorite notes à notes
Oui, c’est un dur demander. Mais si vous voulez jouer comme vos héros, essayer et apprendre exactement ce qu’ils font. Il vous aidera à apprécier l’art et l’habileté de jouer de la guitare comme une légende.

4. Prenez des cours avec un professeur
Les cours ne sont pas seulement pour les débutants. Chaque guitariste a des bizarreries (certaines mauvaises) et un bon professeur pro peut aider les corriger. Vous n’êtes jamais trop vieux pour apprendre d’un enseignant professionnel. Vous n’avez rien à perdre, sauf en apprendre davantage.

5. Enregistrez-vous
Dans votre tête, vous pouvez penser que vous jouez très bien. Enregistrez vos performances (en solo ou en groupe) et vous entendrez peut-être différemment. C’est un moyen simple d’entendre ce que les autres entendent. Cela pourrait être parfois douloureux, mais vous aidera à identifier l’endroit où vous devez travailler pour améliorer.

6. Utilisez la technologie
Les guitaristes se souvent obsédés par le bois, les câbles et les amplis. Ils peuvent vous faire sonner mieux, mais ne vous aiderons pas à mieux jouer. De l’enregistrement impromptu aux applications d’accords au logiciel d’émulation d’ampli / FX, il y a une multitude de techniques qui peuvent vous aider.

7. jouez plus lentement
Bien sûr, vous voudrez peut-être devenir le guitariste le plus rapide de la ville. Mais quand vous ralentissez votre jeu, vous en apprendrez plus sur votre propre phrasé et le rythme.

8. Utilisez un métronome
Cela vous aidera également avec le tempo. Même avec des rythme insolites, avant ou après le temps, prenez Keith Richards jouant sur sa connaissance du rythme. Pour celui qui pratique du solo, un métronome sera d’une aide précieuse.

9. Acheter une pédale d’effets
Certains titres ont eu du succès grâce à une pédale d’effets. Voir The Edge de U2 . ”Je ne pense pas jouer à travers des effets » Edge s’interroge: “Je joue les effets”. Keith Richards dit que « Satisfaction » des Rolling Stones n’aurait pas fonctionné sans sa fuzztone Gibson Maestro . Colorez votre son et de nouveaux mondes peuvent s’ouvrir.

10. Prenez soin de votre guitare
Nous avons tous laissé nos guitares pendues pendant des mois. Faites effectuer un réglage par un pro, réglez l’action, garder la propre … Même un simple changement de cordes peut vous aider à jouer mieux.

11. Changez vos cordes
Essayez différentes tirants de cordes. Comme vous le savez, les guitaristes peuvent être des créatures avec de vieilles habitude. Mais des tirants de cordes forts peuvent aider à la fois pour le son et la force du doigté, tandis que les cordes légères peuvent convenir pour de gros “bends”. Essayez! Billy Gibbons F un son très épais mais sa corde de E aigu est seulement une 007. La corde de E aigu de Stevie Ray Vaughan était un .013. Le changement de tirant de cordes peut juste faire ressortir le meilleur de vous même.

12. Essayez une Capodastre
Qui s’amuse à jouer des chansons dans la même tonalité avec les habituels accords? Je sais que je le fais parfois. Mais acheter un capodastre et vous pouvez être dans un autre monde. Les capodastres ne sont pas chers, vous n’avez pas à ré-accorder, et vous pouvez tout à coup jouer vos progressions habituelles en mi bémol ou en dièse #. Il vous aidera à en apprendre davantage sur votre jeu et les possibilités harmoniques.

13. «Construisez» vos chansons et Solos
Dans un groupe vous avez votre créneau pour briller ? Pensez-y. Envoyer des gammes est bien beau, mais les meilleures chansons et les solos ont une structure, des changements de tempo et des plans rapides mémorables. C’est peut-être un cliché, mais écoutez le solo de Jimmy Page de Led Zeppelin dans « Stairway to Heaven » c’est comme cela que vous devez construire un solo. C’est peut-être le moment de briller, mais il ne faut pas seulement jaillir partout, pensez à la structure et laissez vos solos se construirent et respirer.

14. Changez d’instruments
Cela pourrait être difficile, mais essayez de jouer d’un instrument différent de temps en temps. Les guitaristes qui jouent de la basse en savent souvent plus sur le “Groove”. Jouer du piano et vous vous surprendrez d’en apprendre plus sur les notes et les gammes qu’avec votre 6 cordes.

15. Jouer dehors de votre zone de confort
Vous pouvez aimer un seul style de musique. Et c’est très bien. Mais essayez de jouer d’autres styles. Le maitre du Funk Carlos Alomar a vécu l’enfer sur l’album Scary Monsters (et Super Creeps) de David Bowie, appelé à jouer plus de seconde guitare aux côtés de Robert Fripp. “C’était très intéressant”, dit Alomar. “J’ai appris beaucoup de choses et quand je suis revenue à mon style plus naturel, je me sentais vraiment fraîs. »

16. Ne vous contentez pas de « Jammer » sans fin
Tout le monde aime les “Bœufs”, demandez au Grateful Dead. Mais dans un groupe, fixez-vous des règles. C’est trop facile de dire, “Jouons un blues en A. » Jouons une chansonnette. Concentrez-vous sur vos titres.

17. Écrire une chanson
Vous n’avez pas besoin d’être le nouveau Bob Dylan pour écrire des paroles de chanson. Écrire une chanson avec vos propres paroles et la mélodie va vous aider à apprendre à intégrer la guitare dans la chanson. Les phrasés, l’espace, quand jouer le rythme, quand jouer un solo, les changements d’accords etc. Vous n’avez pas à le partager. Mais faites le vous-même. Il vous aidera à beaucoup mieux comprendre les chansons.

18. Programmez un concert
Pensez à vos examens scolaires. Il n’y a rien de mieux que de se concentrer l’esprit que l’échéance imminente. Programmez un concert, même si c’est juste une scène ouverte. Vous serez étonné de voir combien vous pouvez mieux jouer.

19. Jetez vos médiators
Cela pourrait être effrayant de toujours utiliser un médiator. Mais écoutez le jeux de Jeff Beck et Mark Knopfler, guitaristes uniques qui jouent leurs guitares électriques simplement avec les doigts. C’est un bon exercice pour voir si vos doigts fonctionnent réellement mieux que des pioches. Cela peut être d’une merveilleuse délicatesse d’utiliser simplement vos doigts …

20. Restez Zen
La série Guitar Zen Guitar de Philip Toshio Sudo est un livre culte. Citons des exemples? « Le guitariste Zen doit choisir une image pour se concentrer, plutôt que de se concentrer sur le public. » Et, « L’histoire la plus intéressante et honnête est celui de votre propre expérience. Racontez cette histoire avec votre guitare. « Pas de théorie, pas d’exercices, pas d’accords. Juste Zen.

Revenir à l’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.