Le Strumming

Strumming ? Est-ce quelque chose que seuls les débutants, ou l’ami qui prend votre place et ruine votre guitare? Vous savez, celui qui attrape la précieuse Gibson Flying V 1967 ou la basse Gibson 1961 EB- 0 1961, en pensant que vous êtes cool de lui laisser faire l’imbécile avec un tel équipement de haut niveau des chips plein les mains bien graisseuses après le raid dans votre placard pour se nourrir. Non, mais gratter la corde est une compétence guitariste des plus éphémère et les bassistes le savent. Le « strumming » peut produire des sons incroyables avec peu de connaissances.

Selon le dictionnaire Anglais, le « strumming » est défini comme suit: gratter, brush….

Il s’agit d’une définition du livre précise, mais il manque tous les détails intimes expliquant comment un simple accord de do majeur se transforme en un chef-d’œuvre par Yngwie Malmsteen , qui est le Dieu de la guitare « sweep picking ».

Beaucoup de guitaristes ne pensent pas trop à l’action de gratter à cause du fait que cela est l’une des techniques des plus élémentaires. Nous pouvons entrer dans des détails approfondis sur les nombreux types de « strumming », cependant, nous allons parler des 3 les plus élémentaires.

« Le Strumming avec un médiator », ou plectre, est le type le plus fondamental des « strumming » sur un instrument. Généralement, un médiator est fait de plastique, mais il peut être en acier inoxydable, en pierre ou la première petite chose que vous pourrez trouver dans votre chambre, je rigole (pas vraiment … (;). le médiator sera placé entre le pouce et l’index de votre main droite (si vous êtes droitier), bien que ce soit une préférence personnelle qui n’est pas standard. Essayez de  » serrer  » le médiator suffisamment pour que ce dernier ne vous échappe pas. Alors, une fois en place, déplacez doucement votre main droite de haut en bas tout en frottant les cordes de votre guitare comme si vous vous frottiez l’estomac.

«Le Strumming avec les doigts » est le plus courant en guitare classique. Contrairement à l’utilisation d’un médiator, vous allez utiliser les doigts de votre main droite pour gratter les cordes. Pour les débutants, vous devrez brosser doucement les cordes avec votre petit doigt ou votre main entière pour un son «théâtrale» lorsque vous jouerez un accord. Cependant, il est recommandé de commencer seulement avec le bout du doigt et / ou le pouce. Un bon moyen pour utiliser à la fois le pouce et l’index est de gratter vers le bas avec le pouce et remonter avec le doigt. Le « Finger- style » est plus « libre » quand il s’agit d’expérimentation.

« Le Strumming avec deux doigts et un médiator » connu comme le « chicken plucking, hybrid picking, etc…» est plus avancé que l’un des deux mentionnés ci-dessus et peut donner des types de strumming intéressants. Ce style de strumming n’est pas du « strumming » normal mais plus du picking standard. Les guitaristes de Jazz, de funk, et de country utilisent ce style pour donner un son instinctif « pluck » en grattant, ce qui semble généralement comme du « chicken picking » nourri à la musique country. Ceci est connu comme « l’ hybrid picking » parce que l’on tient le médiator comme un onglet entre le pouce et le l’index, les doigts restants jouant en « Picking ». Seuls les guitaristes les plus braves et purs de cœur devraient tenter une telle technique … Haha !

Aucun de ces styles ne sont écrits dans la pierre, ils sont seulement une préférence personnelle sur la façon de jouer de la guitare. N’hésitez pas à essayer l’une de ces techniques pour pimenter la progression d’accords ennuyeuse I- IV- V!

Astuce pratique ! Essayez d’analyser une chanson que vous aimez, en essayant de comprendre si elle a été jouée en utilisant les doigts ou un médiator. Et, puis utilisez une technique différente pour jouer.

Revenir au Sommaire

1 réflexion sur « Le Strumming »

  1. Claude HEPPELL

    Je suis du.quebec. J’ai pris quelques cours. On m’a enseigné quelques strummings mais je ne sais pas lesquels choisir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.