Accordez une guitare équipée d’un Vibrato Floyd Rose

Le Vibrato Floyd Rose
Procédure
En supposant que vous venez d’installer de nouvelles cordes du même tirant, vous n’avez pas encore procédé à l’accordage et n’avez toujours pas desserré l’écrou:

Visser les “Fine tuners” (les vis sur le vibrato) jusqu’en butée, puis dévisser les d’un ou deux tours. Sortez votre accordeur, utilisez les mécaniques et accordez la corde de Mi grave. Ensuite, les cordes E A, D, G, B (dans cet ordre). Répétez l’accordage des six cordes en commençant avec la corde de Mi grave. Répétez cette procédure autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que les cordes soient toutes accordées.

Floyd Rose
Ne jamais aller au dessus de la hauteur désirée! Toujours accorder à la hauteur correcte, puis arrêter et aller à la corde suivante. L’erreur que font la plupart des gens est d’accorder trop bas. Vous ne serez jamais accordé au diapason de cette façon.

Continuez à répéter ce processus E-A-D-G-B-E, la proportion d’accordage que vous aurez à faire pour chaque cordes diminuera à chaque passage. Lorsque vous arrivez finalement à proximité du diapason, tournez les mécaniques très attentivement afin de pas ne dépasser la hauteur correcte. C’est là que les mécaniques de qualité jouent leur rôle.

Ainsi, après quelques minutes, vous devriez être accordé. Maintenant étirez doucement et accordez à nouveau (encore en utilisant les mécaniques) chaque cordes à plusieurs reprises jusqu’à ce que l’étirement ne désaccorde plus. Cela prend quelques minutes de plus.

Serrer les écrous de blocage du sillet de tête (si vous en avez un). Serrez suffisamment de façon à tenir les cordes. Si le fait de serrer les écrous de blocage désaccorde, alors vous aurez besoin de faire un réglage initial.

Utilisez les “Fine Tuners” Floyd pour faire le reste en utilisant le même processus que vous avez fait auparavant avec les mécaniques tout en n’oubliant pas de ne pas accorder trop haut. Lorsque la guitare est accordée en La 440, le vibrato Floyd doit être parallèle au corps de la guitare. S’il n’est pas parallèle, un réglage des ressort peut être nécessaire.
Réglage du Floyd Rose

Après une semaine ou deux sur le même ensemble de cordes, si vous vérifiez le réglage, vous remarquerez peut-être que certaines cordes ont bougé. Il suffit d’utiliser les « Fine Tuners » pour les accorder à nouveaux, selon la méthode ci-dessus.

Si vos « Fine Tuner » arrivent en butée, dévisser les tous, déverrouiller les vis de blocage au sillet et accordez à l’aide des mécaniques, en répétant le processus ci-dessus.

Revenir à l’accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.